Accueil » ACTUALITE » Insécurité à Beni : l’armée impose ses forces à Lume

Insécurité à Beni : l’armée impose ses forces à Lume

Les forces armées congolaises (FARDC) affirment avoir imposé leurs forces dans la commune rurale de Lume en secteur de Rwenzori dans le territoire de Beni au nord-Kivu, et cela, dans le cadre de mettre fin à la cacophonie et impunité qui, ont élu domicile dans cette partie du pays.

“Les FARDC viennent de s’amparer de cette zone où depuis un temps, une rébellion composée de Maï-maï s’est illustrée pendant un moment dans les attaques contre les objectifs militaires allant jusqu’à mettre fin à la vie des militaires et certains compatriotes civils qui osaient collaborer avec l’armée pour ramener la paix dans le secteur de Rwenzori” a dit Antony Mualushayi, porte-parole des FARDC dans ce secteur opérationnel.

Pendant que les fouilles et nettoyage se poursuivent dans la région, ce dernier promet de dresser le bilan de cette opération dans les heures qui suivent.

Elias Aungama à Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kinshasa : demander pardon à l’Assemblé provinciale pour saisir après la cour constitutionnelle, démarches contradictoires de Néron Mbungu

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu a été déchu de son poste ...