Accueil » ACTUALITE » Incursion de l’armée rwandaise en RDC à partir de Nyiragongo : Jean-Baptiste Kasekwa parle d’un sabotage de l’état de siège

Incursion de l’armée rwandaise en RDC à partir de Nyiragongo : Jean-Baptiste Kasekwa parle d’un sabotage de l’état de siège

Le député national Jean-Baptiste Muhindo Kasekwa estime que l’incursion de l’armée rwandaise le matin de ce lundi 18 octobre 2021 dans le territoire Nyiragongo, est un sabotage de trop. 

C’est dans les heures matinales que des affrontements entre les FARDC et des éléments de l’armée Rwandaise ont été signalés dans le groupement de Kibumba dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

Jean-Baptiste Kasekwa, élu de Goma, pense que cette incursion est un sabotage de la mesure exceptionnelle mise en place par le chef de l’État pour rétablir la sécurité dans la région. 

Six villages congolais occupés par l’armée rwandaise en plein état de siège. C’est un sabotage de trop” a-t-il écrit sur son compte Twitter.

À lui d’ajouter : 

Outre la fuite des habitants de Kibumba et Buhumba vers Goma et Rutshuru, la présence de militaires rwandais a occasionné pillage et fuite de malades au CS Buhumba. Sans sécuriser les frontières avec le Rwanda, Burundi, Ouganda, l’état de siège demeure une vaste blague” a-t-il ajouté.

Tout en confirmant cette incursion, l’armée congolaise promet de saisir la CIRGL pour parler du mobile de cette entrée sur le sol congolais.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Trophées en main, Hondi Rugenge champion du Monde de Bodybuilding s’imprègne de dégâts de l’éruption du volcan Nyiragongo

Le champion du Monde 2019 de Bodybuilding est arrivé samedi 20 novembre 2021 dans la ...