Le vice – Premier ministre en charge de l’Intérieur et sécurité, Mova Sakanyi, a procédé mardi à l’inauguration du nouveau bâtiment de l’administration centrale de son ministère situé dans le quartier des institutions à Gombe.
Selon le vice-Premier ministre Mova, ce nouveau bâtiment traduit la volonté de voir l’État congolais s’épanouir au sein de la cité. » L’habit ne fait pas le moine, mais l’on reconnaît le soldat par son habit, en clair, c’est le prestige des bâtiments qui incarne la puissance publique, a-t-il dit avant d’inviter les Congolais de ne pas en faire « un bunker » ni « une tour d’ivoire ».
Le Secrétaire Général, Shabani Tabu, qui s’est félicité de ce nouveau bâtiment indiqué que cet édifice est une preuve de la volonté du gouvernement d’imprimer une nouvelle marque à l’image de l’administration publique congolaise
Il a profité de l’occasion pour saluer au passage, la célérité avec laquelle le vice-Premier ministre Mova a réglé le problème de la mécanisation de plusieurs dizaines de fonctionnaires en attente depuis des années.
Financés par le Gouvernement de la RDC, les travaux de construction de ce nouveau bâtiment de 3 niveaux et d’une quarantaine de bureaux ont pris trois ans.
ACP