Accueil » ACTUALITE » « Ils (FCC-CACH) ont développé un rapport dangereux de rivalité qui risque d’entraîner tout le pays dans le chaos définitif », Cardinal Ambongo

« Ils (FCC-CACH) ont développé un rapport dangereux de rivalité qui risque d’entraîner tout le pays dans le chaos définitif », Cardinal Ambongo

Dans son homélie marquant le 60e anniversaire de l’indépendance du pays, le Cardinal Fridolin Ambongo a fustigé la manière dont la coalition FCC-CACH dirige le pays.

D’après lui, au lieu de conjuguer leurs efforts autour d’un programme commun du gouvernement, les deux plateformes « ne se font plus confiance » et « ont développé un rapport dangereux de rivalité qui risque d’entraîner tout le pays dans le chaos définitif ».

Les relations au sein de la coalition au pouvoir ne sont toujours pas au beau fixe. Des déclarations houleuses se succèdent et les attaques verbales se multiplient. Les plus récentes sont celles intervenues à la suite de l’interpellation du Vice-Premier ministre, en charge de la justice, Célestin Tunda Ya Kasende, membre de la famille politique de Joseph Kabila.

Le Cardinal a aussi tenu à rappeler les circonstances qui ont fait à ce que la coalition FCC-CACH soit à la commande du pays. « Cette coalition sait très bien comment elle avait foulé au pied la volonté du peuple pour en arriver là. La coalition sait. Maintenant, ses membres le disent. Malgré tout, le peuple avait fini par se résigner et accepter le fait accompli. Un peu comme dans le récit de Jacob qui avait volé la bénédiction destinée à son frère aîné Esaü (cf. Gn 27), le peuple espérait que du mal originel pouvait sortir un bien. Malheureusement, le constat est là », a-t-il déclaré.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC : les groupes parlementaires du FCC rejettent tout report des prochaines élections

Dans une déclaration faite Mardi au Palais du peuple, les groupes parlementaires du Front commun ...