Accueil » ACTUALITE » Humanitaire : Musau Foundation lutte contre la discrimination des personnes vivant avec handicap

Humanitaire : Musau Foundation lutte contre la discrimination des personnes vivant avec handicap

Mme Nathalie Musau et sa fondation (Musau Foundation) mènent une lutte sans relâche contre la discrimination des personnes vivant avec handicap dans la société congolaise.

En prévision de la célébration de la journée internationale des personnes vivant avec handicap, prévue le 03 décembre de chaque, Musau Foundation multiplie, à travers sa présidente, les messages de sensibilisation dont l’essentiel se résume à l’abolition de la discrimination à l’endroit des personnes handicapées en République Démocratique du Congo.

Cette discrimination se manifeste surtout par la non intégration dans les milieux professionnels des handicapés, et ce, sans tenir compte de leurs capacités intellectuelles. Considéré comme étant un mauvais sort dans certaines sociétés africaines, l’handicap n’est ni une malédiction moins encore une fatalité.

Actuellement, les démonstrations intellectuelles des personnes vivant avec handicap font unanimité sur les mêmes valeurs que détient l’humanité et c’est pour l’ensemble des humains notamment personne valide ou handicapée.

C’est pour cette raison que Nathalie Musau et sa fondation appellent les autorités, les organismes des droits humains et de développement ainsi que tous les Congolais à soutenir l’intégration de la personne vivant avec handicap dans les milieux professionnels, en dépit de leurs conditions physiques. Mais aussi de lutter contre toute forme de discrimination et violation faite à la personne vivant avec handicap en RDC.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Trophées en main, Hondi Rugenge champion du Monde de Bodybuilding s’imprègne de dégâts de l’éruption du volcan Nyiragongo

Le champion du Monde 2019 de Bodybuilding est arrivé samedi 20 novembre 2021 dans la ...