Accueil » ACTUALITE » Haut-Katanga: Pour la jeunesse FCC, le pouvoir Tshisekedi est « incapable »

Haut-Katanga: Pour la jeunesse FCC, le pouvoir Tshisekedi est « incapable »

Dans une déclaration faite ce mardi 28 juillet 2020 à Lubumbashi, dont une copie est parvenue à la rédaction de actu24.cd, la coordination provinciale de la jeunesse FCC dans le Haut Katanga, une structure que dirige Patrick Nyembo Songe, dit noter avec tristesse la dégradation de la situation du pays en général depuis l’avènement du nouveau régime au pouvoir depuis 19 mois.

La Jeunesse FCC Haut Katanga précise dans sa déclaration que la République démocratique du Congo est en train d’assister à des fléaux d’ordre social, politique, juridique, économique et sécuritaire qui, à lire dans leur déclaration, met en péril le développement harmonieux du pays.

Parmi ces fléaux, lit-on, « la violation des lois du pays, la montée de l’insécurité sur toute l’étendue du pays et l’évasion de nos 7 frontières, la dégradation de la situation sociale, caractérisée par la misère, la montée de prix de denrées alimentaires, la dépréciation de la monnaie nationale face à celles étrangères, la tendance à un retour à un régime dictatorial, la montée du tribalisme de nature à fragiliser l’unité et la cohésion sociale. »

Face à tout ce qui précède, la jeunesse FCC Haut-Katanga condamne avec fermeté ces faits qu’elle qualifie « d’ignobles qui vont dans le sens de mettre la RDC à genou. »

La jeunesse FCC dit renouveller son soutien à Joseph Kabila Kabange pour son leadership le plus élevé.

ci-dessous la déclaration.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Grève à l’Unikin : l’APUKIN demande aux professeurs membres de ne pas enseigner dans d’autres universités

L’APUKIN, l’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa, interdit à tous ses professeurs membres d’enseigner ...