Accueil » ACTUALITE » Haut-Katanga : le calme est revenu à Lubumbashi après l’incursion de Bakata Katanga dont le bilan s’établit à 19 morts

Haut-Katanga : le calme est revenu à Lubumbashi après l’incursion de Bakata Katanga dont le bilan s’établit à 19 morts

16 miliciens Bakata Katanga ont été tués et 13 autres miliciens capturés lors de l’incursion de ces miliciens ce samedi 26 septembre dans la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga), annonce le ministre provincial de l’intérieur, Fulbert Kunda.

Du côté des forces de l’ordre, le ministre a établi le bilan de 3 morts dont 2 policiers décapités et un élément FARDC tué par balles. 7 blessés et deux jeeps atteintes par balles, une autre saccagée et 3 armes emportées. « Pas de dégâts collatéraux auprès de la Police civile », a indiqué la même source dans une communication officielle.

Tout en affirmant que le calme est revenu, il a fait savoir que cette attaque avait pour “objectif de prendre et de contrôler le gouvernorat, la RTNC et la place mythique Moïse Tshombe”.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Prestation de serment de trois juges : “hier, on avait la justice de Kabila, nous ne souhaitons pas avoir la justice de Tshisekedi, mais une justice indépendante” (Patrick Mundeke)

Réagissant sur la prestation de serment de trois nouveaux juges membres de la cour constitutionnelle, ...