Accueil » ACTUALITE » Haut – Katanga : la Cour d’appel déclare irrecevable la requête de Muyambo et confirme Jacques Kyabula Katwe, gouverneur élu

Haut – Katanga : la Cour d’appel déclare irrecevable la requête de Muyambo et confirme Jacques Kyabula Katwe, gouverneur élu

La Cour d’appel de Lubumbashi a déclaré ce vendredi 19 avril irrecevable la requête introduite par la plate-forme Alternance pour la République (AR) en contestation de l’élection de Jacques Kyabula Katwe à la tête de la province du Haut-Katanga.

La Cour d’appel de Lubumbashi a ainsi confirmé Jacques Kyabula Katwe comme nouveau gouverneur de la province du Haut Katanga.

« La Cour faisant application de l’article 74, dernier alinéa, proclame élu gouverneur de la province du Haut-Katanga, le candidat Kyabula Katwe Jacques et Kamfwa Kimimba Jean Claude dont la liste a atteint la majorité absolue de suffrage exprimé tel qu’annoncé par la CENI, soit 32 voix », a déclaré la Cour lors de son verdict.

Dans la requête de la plateforme AR avait été déposée un jour après l’élection de Jacques Kyabula Katwe, candidat malheureux Muyambo contestait l’élection de son principal chalangeur. Le président de la SCODE accusait le FCC d’avoir contraint les députés à voter pour Jacques Kyabula Katwe.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...