Accueil » ACTUALITE » Hausse des prix de télécommunication : une question orale avec débat adressée au ministre de PTNTIC

Hausse des prix de télécommunication : une question orale avec débat adressée au ministre de PTNTIC

Le député Josué Mufula, élu de la ville de Goma au Nord-Kivu, a adressée une question orale avec débat ce mardi 07 juillet au ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba. Il veut des explications du ministre sur l’augmentation des prix de communication par les sociétés de télécommunication en RDC notamment Airtel.

Le député Mufula dit ne pas comprendre l’augmentation des prix de télécommunication de cette entreprise au moment où la population fait face à la crise dû à la pandémie à coronavirus.

« En effet, depuis quelques jours, la population congolaise, parmi laquelle nos électeurs de Goma se lamentent du fait de la surprise désagréable du réseau Airtel qui a subitement haussé sa tarification des prix de communication en dépit de ce temps de crise socio-économique dûe à la covid-19 qui plonge le peuple congolais dans l’émoi », écrit le député Josué Mufula.

Depuis le début de ce mois de juillet, les prix de communication notamment pour la connexion internet a augmenté de 50%. 1 GB qui coûtait 1$ est passé à 1.5$.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Grève à l’Unikin : l’APUKIN demande aux professeurs membres de ne pas enseigner dans d’autres universités

L’APUKIN, l’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa, interdit à tous ses professeurs membres d’enseigner ...