Accueil » ACTUALITE » Grâce présidentielle pour Eddy Kapend et ses compagnons

Grâce présidentielle pour Eddy Kapend et ses compagnons

PLUS QU’UN GESTE SYMBOLIQUE EN FAVEUR DES DÉFENSEURS DE LA DEMOCRATIE ET DE L’ETAT DE DROIT [Tribune]

L’ancien président Joseph Kabila​ plonge dans une véritable tourmente de sa vie, tout l’édifice s’écroule !

La libération de Eddy​ Kapend et ses compagnons loin d’être un simple geste pour apaiser les esprits des défenseurs de la démocratie et des droits humains par Félix Tshisekedi, est un véritable coup de massue que Joseph Kabila reçoit sur la tête en ce début de l’année.

Un geste simple mais plein de conséquences que l’ancien Président est loin d’apprécier.​ ​ ​

Non seulement Tshisekedi s’est implacablement assis sur son siège présidentiel, mais plus, il pousse monsieur Kabila dans les cordes, une position défensive​ permanente​ et d’une extrême fragilité et d’où il lui est quasiment impossible de s’en tirer..

La mort du Commandant Masasu​ lachement assassiné à Pweto, la mort de M’zée Laurent-Désiré​ Kabila à Kinshasa, suivie du meurtre de toute une gent de libanais à Kibomango, est un knock down débout qui va obliger tous les tambourinaires du FCC de se rendre bien compte un tant soit peu de la nullité de la résistance. Il ne reste plus qu’à jeter l’éponge pour sauver sa peau.​

Eddy Kapend était le maillon inexpugnable qu’il ne fallait aucun prix pour faire sauter !

Toute révision du procès d’ Eddy Kapend, sauf si celui-ci arrive à renoncer à son droit d’exiger un procès équitable, va obliger​ inéluctablement l’ancien président à comparaître devant la justice, ce qui ne manquera pas de rendre sa position intenable quand on sait les conditions combien décriées du procès de 2001.

C’est​ une bombe à retardement au cou de monsieur Kabila, son onde de déflagration et son écho auront un puissant retentissement. ils risquent de faire des dégâts jusqu’à Kigali, en passant par Goma, là où​ plusieurs protagonistes ont joué chacun son rôle dans la partition de ce dossier macabre et tentaculaire pour lequel il risque de porter l’opprobre tout le reste de sa vie.

Une Tribune de Dr Kabeya Kandolo Muhemba

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Affaire RAM : Sama Lukonde décide de supprimer la taxe pour tous les téléphones G2

Le Premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde a décidé de supprimer la taxe de Registre ...