Accueil » ACTUALITE » Gouvernorat/Sankuru : le président du bureau de vote et de dépouillement enlevé à Lusambo

Gouvernorat/Sankuru : le président du bureau de vote et de dépouillement enlevé à Lusambo

Monsieur Basile Dimandja, le chargé de formation, inscription et scrutin du secrétariat exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante au Sankuru, qui fait office de président du bureau de vote et de dépouillement pour l’élection gouvernorale de cette province, a été enlevé par des hommes non autrement identifiés dans la nuit du 15 avril. C’est ce qu’informe la Ceni dans un communiqué de presse de ce lundi 15 avril.

Cependant, la Ceni dit compter sur les efforts d’investigation de la police locale pour retrouver ce cadre porté disparu.

Le même communiqué précise que l’élection des gouverneur et vice-gouverneur de la province du Sankuru qui devrait avoir lieu hier ne s’est pas tenue pour des raisons de sécurité. « Ce scrutin est reporté dans cette province à une date ultérieure », précise le communiqué.

Il sied de rappeler qu’un climat malsein reigne dans la province du Sankuru, autour de l’organisation de l’élection des gouverneur et vice-gouverneur, dont Lambert Mende est le candidat unique.
La Ceni n’a pas pu organiser ladite élection en date du 10 avril à cause de l’insécurité qui régnait aux alentours de l’assemblée provinciale du Sankuru. La Ceni a dénoncé même les menaces dont ont fait l’objet ses agents sur place. Renvoyé à hier lundi 15 avril, cette fois-ci dans les installations de la Ceni/Sankuru, le même problème de sécurité a perduré, empêchant la tenue du scrutin.

Louange Vangu-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

De passage à Goma, Uhuru Kinyatta appelle à la cessation des hostilités et demeure favorable au dialogue

Après un séjour dans la capitale de la République démocratique du Congo, l’ancien président Kényan, ...