Accueil » ACTUALITE » Gouvernorat Kinshasa : « la kabilie ne voulait pas de Batumona mais nous avons voulu forcé la note  » (David Mukeba)

Gouvernorat Kinshasa : « la kabilie ne voulait pas de Batumona mais nous avons voulu forcé la note  » (David Mukeba)

Après le fiasco de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) à l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de ce mercredi 10 avril, plusieurs cadres et militants de ce parti ont exprimé leur indignation. Après Peter Kazadi, un autre cadre de l’Udps et candidat malheureux à l’élection législative du 30 décembre dernier, David Mukeba, s’est illustré dans un tweet. « la kabilie ne voulait pas de Batumona mais nous avons voulu forcé la note « , a-t-il fait savoir.

Pour ce cadre du parti de Félix Tshisekedi, c’était connu dans les couloirs que leur partenaire politique, le Front Commun pour le Congo (FCC), ne voulait pas de la candidature de Laurent Batumona à la tête de la ville de Kinshasa. Mais, pense-t-il, ne disposant pas d’arguments pour imposer son ticket, le parti au pouvoir a voulu forcé note.

Dans un autre tweet, cet ingénieur de formation accuse le FCC de n’avoir pas l’intention de jouer le franc jeu dans cette coalition, et dénonce le mauvais management des dirigeants de l’Udps.

« Alors que nous avons prévenu que le FCC ne jouait pas le franc jeu et qu’il ne céderait pas le gouvernorat de Kinshasa…Où en sommes-nous ? Très mauvais management », a-t-il indiqué.

Louange Vangu-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...