Accueil » ACTUALITE » Gouvernement Sama Lukonde : le FCC n’y participera pas

Gouvernement Sama Lukonde : le FCC n’y participera pas

Dans un communiqué rendu public le jeudi 25 mars, Raymond Tshibanda N’Tungamulongo, Président de la cellule de crise du Front Commun pour le Congo, a annoncé, que la famille politique de Joseph Kabila prendra pas part au prochain Gouvernement du Premier ministre Sama Lukonde.

« Gardien des acquis démocratiques et d’une transition pacifique légués aux congolais de toutes tendances, le FCC ne participera donc pas au gouvernemenrt du Premier ministre Sama Lukonde, à qui il souhaite cependant bonne chance dans l’intérêt du peuple congolais », a-t-il déclaré.

Le Front Commun pour le Congo a dénoncé également ce qu’elle qualifie de « déni systématique de la constitution, des lois et des règlements qui regissent la gouverance politique du pays ».

Parlant d’un encrage, cette structure politique parle tout de même du mépris « manifeste » à l’égard de la constitution du pays de M’zee.

Actu24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kinshasa : demander pardon à l’Assemblé provinciale pour saisir après la cour constitutionnelle, démarches contradictoires de Néron Mbungu

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu a été déchu de son poste ...