Accueil » ACTUALITE » Goma : une présumée kidnappeuse appréhendée avec 12 enfants à Kituku

Goma : une présumée kidnappeuse appréhendée avec 12 enfants à Kituku

Une dame présumée kidnappeuse a été arrêtée par des éléments de services de sécurité ce lundi 4 avril 2022, dans le quartier Ndosho précisément près du marché de Kituku à Goma, avec 12 enfants de moins de 10 ans. D’après nos sources, celle-ci serait une kidnappeuse d’enfants dans la ville touristique du Nord-Kivu.

À en croire, Patrick Ricky Paluku défenseur des droits humains et coordonnateur de la Véranda mutsunga dans cette partie de la province du Nord-Kivu et qui nous livre l’information ; un des enfants à fait savoir que l’un d’eux était mort puis entré par cette dame appréhendée ce jour.

« Il y a une dame de Ndosho qui a été attrapée ce lundi avec 12 enfants au marché de Kituku, dont le plus âgé aurait 7 ans. Les enfants victimes ne lui appartenant pas, ont indiqué que l’un parmi est mort et enterré par la dame qui fait trafic d’enfants. On ignore jusqu’à présent le lieu où la dame voulait amener ces enfants pour les vendre. La dame a été tabassée à mort par les gens au marché de Kituku, mais sauvée de justesse par la police qui a pu l’amener avec les 12 enfants aux services compétents pour instruction » a indiqué cet activiste.

Il en appelle cependant, à toutes les familles ayant perdu leurs enfants de se renseigner auprès de la police de la mairie afin d’en savoir plus et soit retrouver leurs enfants.

Notons que le système kidnapping prend une allure inquiétante dans la ville volcanique de Goma. Des enfants en sont les premières victimes.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Société : l’Asbl Kimleg au front pour la protection et la défense des droits des sourds muets

Après la première phase de la formation des interprètes en langue des signes sur la ...