Accueil » ACTUALITE » Goma/mauvaise manipulation de la sirène d’alerte : la protection civile apaise la population

Goma/mauvaise manipulation de la sirène d’alerte : la protection civile apaise la population

Une panique s’est observé dans les heures vespérales de ce mercredi 26 mai 2021 dans la ville de Goma suite à une mauvaise manipulation de la nouvelle sirène d’alerte dotée à l’Observatoir Volcanolofique de Goma par la Monusco.

Dans un entretien accordé ce soir à nos confrères de la VOA, le Directeur Provincial de la protection civile indique qu’il s’agit d’un agent de la Monusco qui l’a mal manipulé sous prétexte de simulation et paniquer la population qui vit la peur au ventre ces derniers temps.

Joseph Makundi appelle toute la population de la ville de Goma au calme et déplore le comportement affiché par cet agent de la Monusco durant cette période exceptionnelle. 

Nous sommes très énervés de voir un agent de la Monusco qui a mal manipulé la sirène d’alerte. Il y a pas de problème dans la ville, pas des tremblements exagérés maintenant. Il est entre les mains de la police et l’armée pour qu’il nous dise ce qu’il voulait vraiment faire à la population” a-t-il dit.

Il invite cependant, la population toute entière à ne pas suivre les alertes venues de toute personne de l’OVG ni de la Monusco, car précise-t-il, c’est la protection civile qui communique toutes les directives relatives à l’évolution du volcan.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Fête de la musique : la ministre Catherine Furaha invite les artistes à œuvrer pour la paix

L’humanité va célébré ce lundi 21 juin la journée de la musique. La ministre nationale ...