Accueil » ACTUALITE » Goma : l’OVG procède à des essais techniques de la sirène d’alerte ce mardi, la population appelée au calme

Goma : l’OVG procède à des essais techniques de la sirène d’alerte ce mardi, la population appelée au calme

Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu informe toute la population de sa juridiction en général, celle de la ville volcanique en particulier, que l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) et la Monusco vont procéder à partir de ce mardi 29 mars 2022 à la maintenance de la sirène d’alerte.

Sur ce, l’autorité provinciale appelle ses administrés au calme durant tous les essais de la sonnerie de la sirène. Ndima Kongba Constant demande à la population de Goma de vaquer librement à ses activités quotidiennes en respectant les règles hygiéniques telles que recommandées par les scientifiques et chercheurs de l’OVG.

« Les volcans Nyiragongo et Nyamulagira demeurent toujours actifs, nous maintenons la couleur jaune et la population doit continuer à vaquer librement à ses occupations quotidiennes tout en respectant les règles strictes d’hygiène. » a dit le gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Installation du chef de Bukumu : Adèle Bazizane prêche l’unité pour la reconstruction de la chefferie

La députée provinciale Adèle Bazizane Maheshe appelle toute la population du territoire de Nyiragongo en ...