Accueil » ACTUALITE » Goma : le député Josué Mufula dénonce un complot orchestré à son encontre

Goma : le député Josué Mufula dénonce un complot orchestré à son encontre

La cour militaire du Nord-Kivu s’est déclarée incompétente ce vendredi 11 février 2022 dans le dossier opposant le ministère public au député national Josué Mufula. L’élu de Goma, parle quant à lui, « d’une cabale montée contre lui ”. 

Dans une interview accordée à la presse quelques minutes après, la décision de la cour militaire, l’élu de Goma et membre de la Commission Défense et sécurité au sein de l’Assemblée nationale, qui remercie toutes les couches sociales que politiques qui se sont de près ou de loin impliquées dans cette affaire ; promet de saisir le président de la République démocratique du Congo afin de lui parler, à l’en croire, toute la vérité y relative.

Je n’ai fait que défendre les intérêts de ma population, nous sommes en démocratie, la liberté d’expression est garantie par notre constitution. Je reconnais les restrictions de liberté dans une zone d’état de siège et je vous avoue que n’ai violé aucune disposition de la loi de l’ordonnance du chef de l’État. C’était une cabale montée contre moi” a-t-il dit.

À lui d’ajouter :

Je me réserve de citer ceux qui ont orchestré tout ça. Si ça sera à la haute cour militaire de Kinshasa, vous le saurez. Je ne suis pas venu à Goma pour faire tous ce qu’ils ont accusé. À Kinshasa, je vais dire quoi et qui a fait tout ça et je vais voir le chef de l’État pour lui dire tout.

Poursuivi pour “provocation et incitation à des manquements à l’autorité publique, mais aussi d’outrage à l’armée”, le député national Josué Mufula est désormais libre en attendant la suite du dossier à Kinshasa à la Cour de cassation.

Elias Aungama depuis Goma

5

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...