Accueil » ACTUALITE » Goma : le député Josué Mufula annonce le retrait de sa plainte contre la société PREMIDIS

Goma : le député Josué Mufula annonce le retrait de sa plainte contre la société PREMIDIS

Le député national Josué Mufula annonce le retrait de sa plainte déposée à l’auditorat militaire garnison de Goma contre la société PREMIDIS qu’il a récemment accusé de fabrication des boissons fortement alcoolisées et « détruisant les jeunes ».

L’annonce a été faite ce vendredi 25 février 2022 par l’élu de Goma au sortir d’une séance de travail et/ou de visite guidée au sein de l’entreprise PREMIDIS dans la ville de Goma.

Josué Mufula a dans une interview accordée à la presse, indiqué que plusieurs produits prohibés et fortement alcoolisés provenant des pays étrangers sont attribués à cette société dirigée par un Indien.

«Nous l’avions cité à tord dans la fabrication des boissons fortement alcoolisés, mais avec cette visite guidée, et avec toutes les explications qui ont été fournies ici, nous pensons que nous devons réajuster la cible. Nous allons plutôt orienter notre action au niveau national en interpellant le ministre de commerce extérieur. Plusieurs produits passent frauduleusement par la complicité de certains militaires jusqu’à Goma»

L’élu de Goma a par la même occasion, laissé entendre qu’il introduira bientôt une question orale avec débat à l’Assemblée nationale contre le ministre en charge du commerce extérieur afin de savoir comment entrent en RDC, des produits fortement alcoolisés alors qu’ils ne sont de PREMIDIS.

Ja vais retiré la plainte contre PREMIDIS ” a-t-il précisé.

De son côté, le chef du personnel de la société PREMIDIS parle d’une satisfaction reçue après la visite effectue à cette entreprise par le député national Josué Mufula.

Nous sommes alaise et nous allons continuer à coopérer toujours avec l’État Congolais et travailler suivant la législation congolaise. Nous sommes très contents pour le conseil nous promulgués par Josué Mufula” a-t-il dit.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...