Accueil » ACTUALITE » Goma : la Monusco prête à accompagner l’exécutif provincial dans la gestion de la situation volcanique

Goma : la Monusco prête à accompagner l’exécutif provincial dans la gestion de la situation volcanique

La Monusco exprime sa solidarité à la population du Nord-Kivu à travers le gouvernement provincial pendant cette période exceptionnelle caractérisée non seulement par l’état de siège, mais également par l’éruption du volcan Nyiragongo laissant derrière elle, des dégâts énormes.

Reçu ce mercredi 26 mai 2021 en audience par le gouverneur de province Ndima Kongba Constant, le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations-Unies pour la protection et les opérations, Khassim Diagne; a rassuré que la mission onusienne fera de tout son mieu pour accompagner l’exécutif provincial en caractère militaire pendant cette période volcanique, mais aussi les FARDC dans la traque des groupes armés.

Nous sommes prêts à accompagner les efforts des autorités provinciales pour gérer la situation qui prévaut à Goma, avec les conséquences de l’éruption volcanique, mais aussi, nous restons tellement préoccuper par la situation de Beni caractérisée par des exactions des groupes armés” a-t-il dit.

La province du Nord-Kivu reste menacée sur le plan sécuritaire en dépit de l’état de siège décrété par le chef de l’État. Les rebelles ADF ont tués 12 civils dans la nuit de mardi à ce mercredi 26 mai dans la localité de Kisima dans le territoire de Beni.

Par ailleurs, depuis la récente éruption du volcan Nyiragongo le samedi 22 mai dernier, avec un bilan d’une trentaine des morts et des maisons endommagées, la ville de Goma reste secouée par des tremblements de terre.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Éruption du volcan Nyiragongo : l’association “Bana Kin” au chevet des sinistrés

L’association sans but lucratif, “Bana Kin” apporte son assistante des vivres aux familles victimes de ...