Accueil » ACTUALITE » Goma : la délégation gouvernementale vole au secours des sinistrés de l’éruption

Goma : la délégation gouvernementale vole au secours des sinistrés de l’éruption

Poursuivant sa mission officielle dans la ville touristique de Goma, la délégation du gouvernement Sama Lukonde dépêchée d’urgence sur terrain, a ce mercredi 26 mai 2021 apporté une assistance aux familles touchées par la récente éruption du volcan Nyiragongo dans la partie nord du chef-lieu du Nord-Kivu.

Cette assistance remise par le chef de la délégation, le ministre national de la santé publique Jean-Jacques Mbungani, était composée des tonnes des médicaments et des vivres et non vivres.

Le ministre de la Santé publique a par cette même occasion, rassuré que le gouvernement est aux côtés des populations de la province du Nord-Kivu en général, celles de Goma et Nyiragongo en particulier.

De son côté, Julien Paluku Kahongya indique la situation actuelle préoccupe à plus haut niveau l’exécutif national. Et indique que la situation est suivie de près par les services spécialisés.

Nous ne sommes pas venus ici pour faire des promesses, nous sommes venus pour chercher des solutions aux multiples problèmes suite à l’éruption du volcan” a dit Julien Paluku Kahongya, ministre de l’industrie et membre de la délégation.

C’est la deuxième assistance apportée aux familles victimes de l’éruption volcanique de samedi 22 mai dernier, après celle du député national Patrick Munyomo.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Fête de la musique : la ministre Catherine Furaha invite les artistes à œuvrer pour la paix

L’humanité va célébré ce lundi 21 juin la journée de la musique. La ministre nationale ...