Accueil » ACTUALITE » [Goma] Hausse des prix des produits sur le marché : le gouverneur Carly Nzanzu prend les choses en main

[Goma] Hausse des prix des produits sur le marché : le gouverneur Carly Nzanzu prend les choses en main

Pendant que le Coronavirus inquiète tout le monde, les prix des denrées alimentaires ne cessent de galoper sur le marché. Le Gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, est allé ce jeudi 26 mars palper du doigt la réalité sur terrain et en appelle à l’esprit patriotique.

Dans sa politique de proximité, Carly Nzanzu soucieux par la misère à laquelle sa population fait face, a sensibilisé les commerçants sur la baisse de prix des produits sur différents marchés de sa juridiction, depuis la prise des mesures sanitaires pour éviter la propagation de COVID-19 en RDC.

Cette flambée des prix des produis, notamment ceux des produits de première nécessité, est consécutive aux mesures prises par le Gouvernement Central, à l’instar de la fermeture des frontières pour faire face au Covid-19.

Appelant la population de sa province en général, plus particulièrement celle de Goma au respect strict des mesures sanitaires édictées, Carly Nzanzu Kasivita fait savoir qu’il est en pourparlers avec son homologue du district de Gisenyi au Rwanda, pour permettre seulement l’entrée des produits de première nécessité pour la survie de la population.

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a promis des sanctions à travers son ministère de l’économie, à tout commerçant qui se donnera le plaisir d’augmenter le prix sur le marché pendant cette période difficile. Une mise en garde qui, selon certains observateurs, plongera la province dans une crise économique, car ajoutent-ils, l’économie du Nord-Kivu est extravertie.

Elias Aungama, depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC : le ministre Tunda Ya Kasende n’a pas démissionné

Le vice-premier ministre en charge de la Justice, Celestin Tunda Ya Kasende n’a pas déposé ...