Accueil » ACTUALITE » Goma : faible mobilisation à l’attente du président Félix Tshisekedi (situation 16 heures)

Goma : faible mobilisation à l’attente du président Félix Tshisekedi (situation 16 heures)

Faible mobilisation tant dans la ville qu’à l’aéroport international de Goma à l’attente du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi ce samedi 12 juin 2021. Elle demeure faible par rapport à celle faite lors de son récent passage dans la ville volcanique en octobre 2020.

À l’aéroport international, on signale la présence des militants de partis politiques confondus qui s’amassent afin de réserver un accueil chaleureux au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Pendant ce temps, aucune précision n’est livrée sur l’heure d’arrivée du président de la République dans la ville volcanique.

Certains militants semblent être caractérisés par la fatigue, mais endurent jusqu’à voir le chef de l’État atterrir dans leur ville.

Par ailleurs, des messages appelant le président congolais à évaluer l’état de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, ne cessent de s’intensifier.

À l’issue de son séjour dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu en octobre 2020, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi avait promis s’installer dans cette partie du pays jusqu’au rétablissement de la paix dans la région.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

UNIKIN : les esprits se calment petit à petit, après une vive tension ce matin

Le calme semble revenir à l’Université de Kinshasa et ses environs, après des vives tensions ...