Accueil » ACTUALITE » Goma : des partis politiques de l’US s’amassent à l’aéroport pour accueillir Vital Kamerhe

Goma : des partis politiques de l’US s’amassent à l’aéroport pour accueillir Vital Kamerhe

Le président national du parti politique Union pour la Nation Congolaise UNC, est attendu dans l’après-midi de ce lundi 12 septembre 2022 dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Déjà, ce matin, à l’aéroport international de Goma, un dispositif sécuritaire est déployé sur terrain pour sécuriser cette arrivée. Des centaines de militants non seulement de l’UNC, mais également ceux de plusieurs partis politiques membres de l’Union Sacrée sont visibles à l’aéroport afin de réserver un accueil chaleureux et digne à l’ancien Directeur de Cabinet du chef de l’État.

Parmi les partis politiques visibles, déjà (situation 13 h), l’on signale la présence des militants et sympathisants de Burec de Julien Paluku, UDCN, UDPS, parti présidentiel, pour ne citer que ceux-là.

Pour le fédéral de l’UDPS au Nord-Kivu, Kamerhe mérite un accueil chaleureux vu qu’il est l’un des hommes politiques qui maîtrisent la situation de l’Est du pays et demeure l’un des partenaires de taille du parti présidentiel.

« Kamerhe est l’un des fils qui maîtrisent la situation de l’Est et les pays voisins. Il peut apporter sa contribution voilà pourquoi nous de l’UDPS, nous avons jugé bon de venir participer à son accueil qui est un partenaire de taille dans CASH » a dit à Actu24.cd, Siradji Nyalamba fédéral de l’UDPS au Nord-Kivu.

Plusieurs bus ont été déployés dans plusieurs coins de la ville par la fédération de l’UNC, pour récupérer les militants et des habitants désireux d’aller accueillir Vital Kamerhe.

Selon le programme à notre possession, juste à son arrivée dans la ville volcanique, le nommé « pacificateur » Vital Kamerhe va tenir un meeting populaire au stade Afia.

Notons que la tournée du patron de l’UNC dans la partie Orientale de la République démocratique du Congo, s’inscrit non seulement dans le cadre de la recherche de la paix, mais aussi dans le souci de remerciement à la population congolaise pour son soutien durant toute la période de son incarcération.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...