Accueil » ACTUALITE » Goma : des cadres et animateurs des structures de base d’Ensemble pour la République capacités sur l’idéologie et les perceptives électorales pour 2023

Goma : des cadres et animateurs des structures de base d’Ensemble pour la République capacités sur l’idéologie et les perceptives électorales pour 2023

La coordination provinciale du parti politique Ensemble pour la République/Nord-Kivu organise du 16 au 17 septembre à Goma, un séminaire de formation idéologique des cadres et animateurs des structures de base du parti politique cher à Moïse Katumbi.

Ce séminaire a pour thème : « Ensemble pour la République : structures, idéologie et perceptives électorales pour 2023 ».

D’après Kakule Saasita, coordonnateur provincial d’Ensemble pour la République au Nord-Kivu, ce séminaire de formation idéologique vise à capaciter les animateurs et cadres des structures de base de ce parti et leur former sur les stratégies à mettre en place pour remporter les élections prochaines en République démocratique du Congo.

« Le parti politique, c’est une structure de vie et ce parti a des animateurs et des organes. Voici deux ans qu’Ensemble pour la République a été créé ; nous avons profité de ce séminaire pour que les cadres et animateurs des structures de base du parti soient ensemble pour une formation sur l’idéologie, mais aussi pour des perceptives électorales de 2023 » a fait savoir, Kakule Saasita.

À lui d’ajouter :

« Ce n’est pas question de redynamisation, c’est un travail de routine. Ce travail a commencé au niveau de cellules de base et la coordination est descendue pour s’imprégner de la réalité de la vie du parti dans les groupements, dans les villages, dans les quartiers et dans les avenues et en ville de Goma, la population continue à recevoir les cadres et militants du parti pour essayer de les sensibiliser. C’est une lutte dans laquelle Moïse Katumbi avec le parti s’est engagé et il sait qu’il n’est pas le seul, il y a d’autres challengers » a-t-il ajouté.

Pour ce premier jour, ce séminaire connaît la participation de presque tous les cadres du parti politique cher à Moïse Katumbi, venus non seulement de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, mais aussi de tous les territoires de la province.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...