Accueil » ACTUALITE » Goma : chapeauté par Patrick Munyomo, le nouveau comité du DC Virunga s’engage à qualifier l’équipe à la première division

Goma : chapeauté par Patrick Munyomo, le nouveau comité du DC Virunga s’engage à qualifier l’équipe à la première division

Le nouveau comité du Daring Club Virunga de Goma a été présenté ce jeudi 25 août 2022 aux supporters et autres membres de ce Club. Les cérémonies y relatives se sont déroulées au stade de l’Unité.

Chapeauté par le député national Patrick Munyomo comme président du DC Virunga, le nouveau comité du team Vert-Blanc s’est fixé plusieurs objectifs dont le plus capital est de qualifier le DC Virunga à la première division de la linafoot afin de rencontrer plusieurs clubs de la ligue 1 et faire voir à la face non seulement de la RDC, mais aussi du continent africain, le talent des jeunes de Goma et des nouveaux joueurs qui seront bientôt sélectionnés, ajoute le comité sportif.

Dans son intervention, Patrick Munyomo a rassuré de la détermination de son comité de tout mettre en œuvre pour redonner au DC Virunga son image emblématique. Pour atteindre les objectifs assignés, le nouveau comité s’engage par ailleurs, à non seulement recruter des joueurs, mais aussi vendre certains qui seront sollicités par d’autres clubs.

« Notre comité a eu la bénédiction de tous les anciens dirigeants du club. Quand nous avons été investis, nous avons retrouvé le club avec beaucoup des difficultés, mais aujourd’hui, le club a déjà un entraîneur et nous avons déjà un siège juste en face du stade de l’Unité. Tout est dans le bon et nous allons bien avancer. Notre objectif principal est d’aller dans la ligue 1 » a fait savoir Patrick Munyomo, président sportif du DC Virunga de Goma.

À lui d’ajouter :

« Nous devons recruter pour renforcer l’équipe et nous vous appelons à l’unité et au soutien pour bien avancer » a-t-il ajouté.

Par cette même occasion, l’actuel comité a encouragé la version masculine de basket-ball de l’équipe de Virunga par une enveloppe consistante après ses deux trophées remportés dans les championnats urbain et provincial de basket-ball au Nord-Kivu.

Patrick Munyomo élu président sportif est suivi de Mboni Mulomba et Kibando comme respectivement premier et deuxiemevice-president, Cornelus Lunyere et Christian Mususu, Secretaire et Secretaire adjoint, Styve Bishweka, Tresorier, l’international Congolais Patty Ntambwe dit Diouf et ancien du club, Conseiller sportif, Eric Musanganya, Conseiller financier, Bienge Likuta Mailo, Justin Musanganya, Bezo Malekera, Issa Djuma, Sylvain Balume.

C’était également l’occasion pour le club de lancer officiellement la reprise de ses séances d’entraînements pour la nouvelle saison qui s’annonce. Selon les informations à notre possession, le Daring Club Virunga effectuera chaque jour ses entraînements au stade de l’Unité.

Il sied de noter que le nouveau comité sportif du DC Virunga a été élu lors d’une assemblée générale extraordinaire et élective tenue le 26 juillet dernier à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...