En marge de vacances parlementaires, le président de la chambre haute du Parlement, Modeste Bahati Lukwebo, va effectuer un déplacement, ce vendredi 15 juillet 2022, à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu avant de se rendre samedi prochain à Bukavu son fief électoral. Le coordonnateur national de la fondation Acheni Lukwebo appelle toute la population de la ville de Goma afin de réserver un accueil chaleureux et digne au président du Sénat , le professeur Bahati Lukwebo qui arrive dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ce vendredi 15 juillet 2022.
Lors de son arrivée dans la ville volcanique ce jeudi 14 juillet 2022, Acheni Lukwebo coordonnateur de FONDALU qui fait partie de l’équipe d’avance du président du Sénat ; indique que l’arrivée du professeur Modeste Bahati Lukwebo s’inscrit dans le cadre des vacances parlementaires dans la province du Sud-Kivu où il est attendu samedi 16 juillet 2022.
C’est ainsi que Acheni Lukwebo invite la population de Goma et ses environs à réserver un accueil digne et respecté au président de la chambre haute du parlement congolais.
Abordant la question sécuritaire, Acheni Lukwebo a au nom de son organisation, adressé un message de condoléances à toutes les familles victimes des affres de guerre dans la partie Orientale de la République démocratique du Congo.
Notons que la Fondation Acheni Lukwebo/ASBL est une organisation Congolaise à vocation socio-culturelle avec comme mission primordiale d’accompagner les initiatives de développement et le bien-être du peuple ainsi que l’unité des toutes les communautés œuvrant dans les provinces du Nord et Sud-Kivu, mais également sur toute l’étendue du territoire national.
Elias Aungama depuis Goma