Accueil » ACTUALITE » Goma : 3 enfants ont trouvé la mort dans un incendie dans le quartier Murara

Goma : 3 enfants ont trouvé la mort dans un incendie dans le quartier Murara

Un incendie s’est déclaré la nuit de vendredi 9 octobre 2020 vers 22 heures locales dans le quartier Murara, avenue Lumumba dans la commune de Karisimbi en ville de Goma chef-lieu du Nord-Kivu. Trois enfants ont perdu leurs vies, dont deux d’une même famille, aux côtés de plus de 20 ménages partis en fumée.

Selon les informations, nous parvenues cet après-midi, tout est parti d’une provocation électrique dans l’une des maisons parties en fumée, et cela, à l’absence du propriétaire. Quelques minutes après, le feu s’est répandu sur plusieurs maisons. Le matin de ce samedi, la population de ce quartier était plongée dans une désolation totale constatant cet énième dégât électrique.

Dépêché sur le lieu du drame par le gouverneur de province afin d’évaluer les dégâts y enregistrer, le commissaire Général en charge des questions humanitaires a en présence du vice-président de l’Assemblée provinciale, dressé un bilan de trois enfants morts dont deux d’une même famille, plus de vingt maisons d’habitation parties en fumée aux côtés de dégâts matériels énormes.

Nous venons de constater qu’il y a 20 ménages partis en fumée avec beaucoup des biens et ce qui nous touche fort, c’est la mort de trois enfants dont deux d’une même famille. Nous sommes là pour faire l’état de lieux et nous donnerons le rapport à notre hiérarchie. Nous adressons nos condoléances à toutes familles victimes.” a dit Descartes Akilimali, commissaire en charge des questions humanitaires en province du Nord-Kivu.

Notons que les trois corps de victimes de cet incident malheureux, ont été déposés à la morgue de l’hôpital général provincial du Nord-Kivu en attendant le programme d’enterrement.

Elias Aungama, depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Prestation de serment des trois juges : Puis Muabilu réprimandé par son regroupement politique

Le regroupement politique Alliance pour l’avenir (AA/a) dont Puis Muabilu fait partie, a tenu une ...