Des bandits armés non autrement identifiés ont assassiné un jeune garçon le soir de lundi 17 janvier 2022 dans le quartier Himbi dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu en plein état de siège.
D’après les premières informations parvenues à ACTU24 CD, le nommé Yves Kitoga d’une vingtaine d’années a été criblé de balles 24 heures seulement après la soutenance de son mémoire de licence dans une institution universitaire de la place.
Contacté à ce sujet par ACTU24.CD, le chef du quartier Himbi, Mutete Mwenyemali invité ses administrés au renforcement de son mariage avec les services de sécurité en dénonçant tout mouvement suspect en temps afin que ces derniers mettent la main sur les auteurs de l’insécurité dans la ville avant que le pire n’arrive.
“Les autres restent encore inconnus, mais la victime a été assassinée par trois bandits en tenue civile. Nous appelons la population à nous donner l’information en temps réel et que les autorités provinciales sécurisent d’avantage la population. Mais les enquêtes sont en cours depuis le matin de ce mardi” a-t-il dit.
De son côté, le député provincial Jean-Paul Ngahangondi déplore cette nouvelle tuerie dans la ville de Goma et exige l’ouverture des enquêtes crédibles pour en finir avec la criminalité urbaine qui bat son plein dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
“Nous sommes en train de nous indigner de voir que pendant cette période exceptionnelle pendant laquelle sont les militaires et policiers qui ont le pouvoir et les armes, mais n’arrivent pas à maîtriser les bandits” a dit JP Ngahangondi, élu de Beni territoire.
En rappel, cet assassinat intervient 24 heures seulement après la découverte macabre d’un corps d’un autre jeune artiste musicien sur les eaux du lac Kivu à quelques jours après son enlèvement par des inconnus. La ville de Goma enregistre ces derniers temps, des cas d’insécurité qui fâche la paisible population.
Elias Aungama depuis Goma