Accueil » ACTUALITE » Georges Kapiamba à propos de l’accord FCC-CACH : « Nous devons attendre le point de vue du Président Tshisekedi »

Georges Kapiamba à propos de l’accord FCC-CACH : « Nous devons attendre le point de vue du Président Tshisekedi »

Le Président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (Acaj), Georges Kapiamba, s’est montré méfiant quant à la position que peut prendre le Président de la République Félix Tshisekedi, sur le communiqué conjoint entre FCC et CACH du mercredi dernier.

Dans une nterview accordée à Actu24.cd, le président de l’Acaj rappelle que le communiqué révélé au grand jour, n’est pas signé par le cabinet du Président de la République. D’où, « nous devons tous attendre connaître le point de vue du Président de la République ». Parce que, renchérit-il, « le cabinet du Président de la République n’est pas à confondre avec son bureau politique ». Tout en s’interrogeant si ledit cabinet « a la même perception des choses ».

Le formateur ne doit pas être désigné parmi les pilleurs

Par ailleurs, dans la même interview, ce défenseur de la justice, s’insurge contre toute désignation de formateur du gouvernement dans le milieu des pilleurs des ressources naturelles du pays. « Nous allons veiller, pour que celui qui sera présenté comme formateur et nommé Premier ministre, ne puisse pas faire partie des pilleurs ou de violateurs de droit de l’homme. Ainsi, il en sera de même pour les membres du gouvernement ».

Louange VANGU-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...