Accueil » ACTUALITE » Gecoco Mulumba : « J’ai voté pour le candidat UDPS et j’ai des preuves « 

Gecoco Mulumba : « J’ai voté pour le candidat UDPS et j’ai des preuves « 

Le député provincial de Kinshasa dans la liste de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Gecoco Mulumba, dit détenir des preuves qu’il a voté pour un candidat de son parti, lors de l’élection sénatoriale du 15 mars dernier. Il l’a dit au cours d’un point de presse tenu aujourd’hui à Kinshasa.

« J’ai voté pour le candidat UDPS et j’ai des preuves. J’ai pris des dispositions pour le prouver. Je suis un vieux loup. Je suis à ma troisième législature « . A-t-il dit devant les journalistes.

S’agissant des preuves, il se serait permis daller voté avec un stylo équipé d’une camera pour prouver son vote, le téléphone étant interdit lors de cette plénière.

À noter que les députés provinciaux de l’UDPS sont accusés de n’avoir pas respecté les consignes du parti données pour l’élection sénatoriale. Pour un total des 12 députés à l’assemblée provinciale de Kinshasa, le parti du feu Étienne Tshisekedi n’a eu aucun siège sur 8 possibles au sénat pour la ville de Kinshasa. Le président a.i de l’Udps, Jean-Marc Kabund A Kabund a annoncé des poursuites judiciaires contre ces députés provinciaux.

Louange Vangu-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...