Accueil » ACTUALITE » Formation du gouvernement : Bahati a lui aussi déposé la liste de ses ministrables à Ilunkamba

Formation du gouvernement : Bahati a lui aussi déposé la liste de ses ministrables à Ilunkamba

En sa qualité d’autorité morale de l’AFDC-A, Modeste Bahati Lukwebo a également déposé sur la table du premier ministre Ilunga Ilunkamba, la liste des candidats de ce regroupement politique aux différents postes du gouvernement. C’est ce qu’a affirmé à la presse ce leader de l’AFDC-A radié du FCC.

« En effet, notre liste a été remise au Premier Ministre et un autre original remis au Président Tshisekedi », a déclaré à la presse Bahati Lukwebo.

À noter que deux camps se disputent la paternité de l’AFDC-A, l’un conduit par l’honorable Néné Nkulu, se reconnaissant toujours du FCC, et l’autre camp tenu par le sénateur Bahati Lukwebo, qui se considère désormais autonome. Pas plus tard qu’hier, le parti travailliste (PT) du député national Steve Mbikayi, l’un des figures de proue de l’aile Néné Nkulu, a soutenu que le camp de Bahati Lukwebo ne peut prendre part au gouvernement.

Pour rappel, le FCC, qui s’oppose à ciel ouvert à la participation de l’AFDC-A à l’équipe gouvernementale, ensemble avec son allié le CACH, ont déjà déposé depuis ce dimanche 11 août auprès du premier ministre, la liste de leurs potentiels membres dudit gouvernement.

Il sied de signaler par ailleurs que les listes reçues par le Premier ministre Ilunga Ilunkamba seront présentées en ce début de la semaine au Président de la République et à l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila.

Louv

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...