La fédération congolaise de football association (FECOFA) a confié la direction de la sélection A’ à Pamphile Mihayo, à moins de deux mois du début du championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020 qui se déroulera au Cameroun en avril prochain. Il a été décidé ainsi lors d’une réunion du comité exécutif de la FECOFA tenue ce mardi 11 février.
Le coach du TP Mazembe remplace donc Christian N’sengi Biembe, qui dirigeait jusque-là les locaux et qui les avait qualifié pour la compétition africaine.
Pamphile Mihayo sera comme Florent Ibenge en 2016, à cheval entre deux équipes. C’est-à-dire, en même temps sélectionneur de l’équipe nationale A’ et Coach du Tout-Puissant Mazembe. Il aura la charge de préparer l’équipe nationale des joueurs évoluant au pays pour les semaines à venir, avant le début du CHAN.
Pamphile Mihayo sera secondé par Dauda Lopembe, entraîneur du groupe Bazano, et Bertin Maku du Racing club de Kinshasa; León Makanzu Male, préparateur physique et Marcel Mayala entraîneur des gardiens.
Actu24.cd