Accueil » ACTUALITE » Foot-transfert : Jean-Marc Mundele annoncé au Maroc

Foot-transfert : Jean-Marc Mundele annoncé au Maroc

L’attaquant de l’AS V. Club, Jean-Marc Mundele Makusu, doit rejoindre dans les tous prochains jours, le club marocain de Renaissance sportive de Berkane. C’est ce qu’a fait savoir la direction du club marocain, dans son compte Facebook officiel.

« Officiellement, la stars de l’équipe du Vita club congolais, Jean-Marc Makusu, signera le lundi 25 mars 2019, son contrat avec l’équipe de Renaissance sportive de Berkane « . Indique la direction du club.

Une délégation de l’équipe de Berkane séjourne à Kinshasa depuis quelques jours, pour discuter avec le joueur de V. Club. Reste à savoir la durée dudit contrat.

Né le 27 mars 1992 à Kinshasa, Jean-Marc Makusu, est un footballeur international
congolais. Il évoluait jusque-là, au poste d’attaquant au sein de l’équipe de l’AS Vita club.
Il commence sa carrière au sein du club de Bel’Or à kinshasa, son club formateur.

En 2014, Jean-Marc Mundele Makusu participe au
Championnat d’Afrique des nations 2014 avec l’ équipe de la République démocratique du Congo. Il joue 3 matchs et incscrit 2 buts lors de cette compétition.
La même année, il rejoint l’Europe et le club belge du Standard de Liège. Il est dans la foulée prêté au club hongrois d’ Ujpest FC, où il ne joue aucun match avec l’équipe première.

En 2015, il signe son comeback au pays, pour rejoindre l’équipe de Vita, après un passage à vide en Algérie.
Et là, il joue une saison, sans s’imposer devant Taguy Etekiama, le réputé buteur de l’équipe de Kinshasa. Il intègre ensuite le rang du Daring Club Motema Pembe, sous la houlette d’Otis Ngoma.
Après un passage réussi chez le club rival à Vita Club, il fera un transit en Égypte, avant de retourner chez les verts noirs, où il s’est imposé depuis, comme leader d’attaque.

Louange Vangu-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...