Lors de l’annonce ce mercredi 7 août de sa démission du poste de sélectionneur national de la République démocratique du Congo, Florent Ibenge a laissé entendre que président de la fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari, lui a proposé d’autres postes.
« Le président m’a proposé aussi d’autres postes. Donc on va voir ça tranquillement, mais le plus important encore une fois c’est la RDC, qui reste toujours dans mon cœur », a dit à la presse F. Ibenge.
Le coach Android comme on l’appelle, qui ne dit pas clairement les raisons ayant poussé à sa démission, souhaite plein succès à celui qui prendra l’équipe nationale après lui.
« Bon vent à mon successeur parce que ce n’est pas la personne de Florent Ibenge qui comptait, je l’ai dit plusieurs fois, c’est l’équipe nationale de la RDC. Donc je lui souhaite tous les meilleurs. J’espère qu’il pourra amener l’équipe nationale plus loin que ce que j’ai pu faire jusqu’à maintenant », a-t-il dit.
Florent Ibenge quitte la sélection cinq ans après. Il est arrivé en 2014, peut avant les éliminatoires de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale. Pour sa première CAN, il réussit à sortir la RDC troisième, étape qu’elle n’a plus atteinte depuis 1998. A noter que depuis l’arrivée de F. Ibenge à la sélection, celle-ci n’a manqué aucune phase finale de la CAN.
Louv