Accueil » ACTUALITE » Ferdinand Kambere à Goma : “L’heure n’est plus à la récréation, si Kabila rentre au pouvoir c’est parce qu’il est réclamé par la population”

Ferdinand Kambere à Goma : “L’heure n’est plus à la récréation, si Kabila rentre au pouvoir c’est parce qu’il est réclamé par la population”

Le secrétaire permanent adjoint du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), est arrivé à Goma ce dimanche 11 octobre 2020. Accueilli par plusieurs cadres et militants de sa famille politique, Ferdinand Kambere, chef d’une forte délégation, dit venir dans la province du Nord-Kivu non seulement pour l’installation du comité exécutif provincial du PPRD récemment choisi et procéder à la formation des membres de ce nouveau comité, mais également pour faire la restitution de travaux de la matinée politique tenue à Lubumbashi il y a peu.

À l’en croire, les gens ont compris qu’il avait de l’intoxication contre la personne du sénateur à vie Joseph Kabila Kabange, autorité morale du FCC. À lui de préciser que le PPRD demeure le parti par excellence qui défend la démocratie vu la première alternance démocratique de 2018 entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila.

Il a en outre, indiqué que le patron de cette famille politique, Joseph Kabila est réclamé par la population congolaise ce qui justifierait selon lui, le retour de leur autorité morale au pouvoir en 2023.

Aprés avoir perdu l’élection présidentielle et après avoir gagner la majorité parlementaire, il était question pour nous de faire l’évaluation et ça était faite dans la ville de Lubumbashi. L’heure pour le parti politique PPRD n’est plus à la récréation, nous devons plus nous mobiliser et préparer les engins de 2023. Les gens ont compris qu’il avait plus de l’intoxication vers le président Joseph Kabila. Les membres et militants du PPRD savent que leur autorité, c’est Kabila et s’il rentre au pouvoir, c’est parce qu’il est réclamé par la population tout entière. Et tout le monde a compris que le parti qui défend la démocratie et les institutions reste le PPRD“, a dit à la presse de Goma, Ferdinand Kambere.

À lui d’ajouter : 

Sénateur à vie, est un statut lié à sa personne, mais il y a aucune incompatibilité par rapport aux conditions d’éligibilité pour être candidat à la présidence de la République. Cr qui lui était interdit, c’est de faire plus de deux mandats.” 

Elias Aungama, depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Prestation de serment de trois juges : “hier, on avait la justice de Kabila, nous ne souhaitons pas avoir la justice de Tshisekedi, mais une justice indépendante” (Patrick Mundeke)

Réagissant sur la prestation de serment de trois nouveaux juges membres de la cour constitutionnelle, ...