Accueil » ACTUALITE » Félix Tshisekedi promet de « peser de tout son poids pour sécuriser les journalistes »

Félix Tshisekedi promet de « peser de tout son poids pour sécuriser les journalistes »

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a lancé ce mardi 25 janvier 2021, les travaux des états généraux de la communication et des médias à Kinshasa, sous le thème principal :  » les médias congolais : quelles perspectives à l’ère du numérique et des enjeux et défis du développement durable ».

Dans son discours, le Chef de l’Etat a promis de  » peser de tout son poids pour sécuriser les journalistes ». « La pauvreté des médias est l’une des formes les plus dangereuses de la pauvreté », a décrié Félix Tshisekedi, dans don allocution.

Dans son discours d’ouverture de ces travaux, il a fait remarquer que quand certains [journalistes] se bousculent pour faire le buzz, les professionnels de l’information croisent les sources et vérifient l’information.

Ces travaux qui s’entendent au 28 janvier, visent notamment à jeter un regard rétrospectif sur les pratiques de la presse et de la régulation des médias, et de dégager les perspectives d’avenir au moyen d’un dialogue proactif et inclusif entre les parties prenantes.

Il sera aussi question de dégager des propositions des réformes pertinentes touchant au régime juridique des médias en général et de la presse en ligne en particulier, au statut du journaliste, à la dépénalisation des délits de presse qui pourra être précédée d’un moratoire dont les modalités d’encadrement fera l’objet d’une concertation entre le gouvernement et les organisations professionnelles, à la modernisation des médias publics, aux défis de la presse congolaise.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Goma : une délégation d’Alphamin Bisie Mining reçue par le Gouverneur militaire

Une délégation de la société Alphamin Bisie Mining a été reçue ce lundi 23 mai ...