Accueil » ACTUALITE » Félix Tshisekedi est le masque de Kabila, selon Martin Fayulu

Félix Tshisekedi est le masque de Kabila, selon Martin Fayulu

Après son passage sur TV5 Afrique, où il était l’invité de la rédaction dimanche dernier, Martin Fayulu a fait des nouvelles déclarations hier, sur France 24.

Dans son intervention, le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 30 décembre dernier, persiste en disant que le système de Kabila continue. Et que ce dernier s’est mis un masque, qui est Félix Tshisekedi. « La communauté internationale voulait le départ de Kabila. Mais aujourd’hui, Kabila s’est mis un masque. Ce masque s’appelle Félix Tshisekedi. Le système Kabila continue sur tous les plans. Députés nationaux et provinciaux, sénateurs, patrons des services des renseignements,… tout est entre les mains de Kabila ». A-t-il dit au micro de France 24.

Félix Tshisekedi ne respecte pas les accords

Pour Martin Fayulu, il est inévitable que Félix Tshisekedi a signé les accords avec le camp du président sortant, Joseph Kabila. Mais comme dans ses habitudes, Félix Tshisekedi veut déjouer les accords signés avec son mentor Kabila. « C’était inévitable, Monsieur Félix Tshisekedi a signé un accord secret avec Monsieur Kabila. Maintenant, Monsieur Tshisekedi, comme dans ses habitudes, il ne respecte pas les accords. L’accord Lamuka qu’il a signé, il l’a rejeté. Aujourd’hui, il veut rejeter cet accord ». A-t-il poursuivi

Par ailleurs, le prétendu président de la République élu, estime que les occidentaux demandent trop à Félix Tshisekedi, en lui conseillant de prendre son indépendance vis-à-vis de Kabila car, selon Martin Fayulu, Félix Tshisekedi n’a pas de ressources pour voler de ses propres ailes. « Certains pays occidentaux, lui demande de prendre ses distance par rapport à Monsieur Kabila. Mais ils oublient que c’est Monsieur Kabila qui l’a placé dans cette position là. Je trouve que c’est assez demandé à quelqu’un qui n’a pas de ressources, qui n’a pas une stratégie, qui est mis là comme une marionnette ». A ajouté Martin Fayulu.

Pour sa stratégie, Martin Fayulu dit compter sur le peuple congolais, lequel incarne sa feuille de route.

Louange Vangu-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...