Accueil » ACTUALITE » Félix Tshisekedi aux élèves de Beni : “Je prépare des solutions efficaces pour résoudre de manière définitive la crise à l’Est”

Félix Tshisekedi aux élèves de Beni : “Je prépare des solutions efficaces pour résoudre de manière définitive la crise à l’Est”

Le président de la République démocratique du Congo rassure les élèves en sit-in depuis maintenant 7 jours à la mairie de Beni, sur le retour de la paix dans la région.

C’est après sa rencontre ce jeudi 29 avril à Kinshasa avec le président du Conseil européen Charles Michel. Félix Antoine Tshisekedi demande aux élèves de Beni de regagner leurs maisons, car précise-t-il, des solutions satisfaisantes sont en train d’être prises pour mettre terme aux attrocités rebelles dans la région.

Nous prenons un train de mesures. Je leur demande de ne pas s’exposer aux intempéries et leur promets que je serais bientôt avec eux. Ce que j’ai dit, je le ferais. Je prépare les solutions efficaces pour résoudre de manière définitive cette crise à l’Est” a dit le chef de l’État.

Ce jeudi, les élèves et écoliers passent leur 7 nuit à la mairie de Beni pour exiger la présence du chef de l’État afin de matérialiser ses promesses.

Cependant, la police a interpellé ce jeudi 29 avril, 69 élèves lors d’une manifestation pacifique dans la ville de Beni. 

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

UNIKIN : les esprits se calment petit à petit, après une vive tension ce matin

Le calme semble revenir à l’Université de Kinshasa et ses environs, après des vives tensions ...