Accueil » ACTUALITE » Félix Tshisekedi attendu la semaine prochaine aux USA mais ne va pas rencontrer Trump

Félix Tshisekedi attendu la semaine prochaine aux USA mais ne va pas rencontrer Trump

Le président de la république, Félix Tshisekedi va se rendre la semaine prochaine aux USA pour une visite de deux jours soit du 03 au 05 avril. Selon le département d’Etat américain qui a fait l’annonce le mardi 26 mars, le Chef de l’Etat sera reçu par le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo.

 » Félix Tshisekedi sera reçu par le secrétaire d’Etat Pompeo et d’autres membres du gouvernement et hauts responsables américains » a annoncé le porte-parole de la diplomatie américaine Robert Palladino qui a précisé que la rencontre entre le président congolais et américains n’est pas encore prévue.

A en croire, le porte-parole de la diplomatie américaine Robert Palladino, les Etats-Unis sont disposés à accompagner Félix Tshisekedi dans la mise en œuvre de son programme.

« Nous sommes déterminés à travailler avec lui pour la mise en œuvre de son programme visant à combattre la corruption, renforcer l’Etat de droit, améliorer la sécurité, protéger les droits humains et promouvoir la croissance économique par une hausse des investissements étrangers et du commerce, notamment avec les Etats-Unis », a déclaré Robert Palladino devant la presse à Washington.

Il poursuit : « Nous soutenons l’engagement du président Tshisekedi à apporter le changement que le peuple congolais réclame et mérite ».

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...