Accueil » ACTUALITE » Félix Tshisekedi a regagné ce lundi Kinshasa et va présider une réunion de défense sur l’insécurité à l’Est cette semaine

Félix Tshisekedi a regagné ce lundi Kinshasa et va présider une réunion de défense sur l’insécurité à l’Est cette semaine

Le président de la République, Félix Tshisekedi a regagné la capitale congolaise ce lundi 08 avril après son périple de plus des trois jours aux États-Unis d’Amérique.

Durant son séjour aux pays de l’Oncle Sam, le président de la République a rencontré plusieurs autorités de l’administration américaine notamment le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompéo. A en croire, le chef de l’Etat sa visite a permis de réchauffer les relations bilatérales entre son pays et les USA. Des relations qui s’étaient détériorées avec le régime de son prédécesseur.

Selon la directrice de la communication présidentielle, Lydie Omanga, le retour du président de la République ne sera pas de tout repos, d’autant plus qu’il devra tenir dans les prochains jours une réunion de défense en rapport avec l’insécurité qui a élu domicile dans la partie Est du pays.

“Le Chef de l’État de retour à Kinshasa ce lundi 8 avril, tiendra dès cette semaine, un Conseil Supérieur de La Défense, dans les zones du territoire national en proie à l’insécurité”, a indiqué Lydie Omanga, directrice de la communication présidentielle sur son compte Twitter dimanche 07 avril.

Lors de son exposé au Conseil sur les relations extérieures, à Washington D.C, aux États-Unis, le jeudi 4 avril dernier, le garant de la nation avait sollicité l’appui des USA dans l’éradication des groupes rebelles qui sèment depuis terreur et désolation à l’Est du pays.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...