Accueil » ACTUALITE » Félix Tshisekedi a lancé hier les travaux de la construction de la route Boma-Moanda.

Félix Tshisekedi a lancé hier les travaux de la construction de la route Boma-Moanda.

Le Président de la République Félix Tshisekedi a lancé ce vendredi 19 avril à Boma, les travaux de la réhabilitation de l’axe routier Boma-Moanda sur la Nationale n°1, lesquels travaux seront exécutés pendant 60 jours par l’OVD.

En effet, cela fait près d’une décennie que ce tronçon est dans un état de délabrement très avancé. Par conséquent, les conducteurs usagers dudit tronçon éprouvent d’énormes difficultés le long de cette route, les accidents y compris. Dans le temps, on pouvait utiliser des vedettes pour rallier la cité côtière de Moanda en quittant Boma, par la voie fluviale à cause de l’impraticabilité de cette route.

Le lancement de ces travaux se passe dans la plus grande satisfaction des habitants de ces deux villes, car les navettes se feront désormais sans rencontrer les embûches.

Il faudra noter que la réhabilitation de cette route s’inscrit dans le programme d’urgence de 100 jours, vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Après plusieurs routes dans la capitale, place à l’exécution dudit programme dans les provinces.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...