Accueil » ACTUALITE » FECOFA : enfin, Constant Omari va laisser les affaires en décembre prochain

FECOFA : enfin, Constant Omari va laisser les affaires en décembre prochain

Constant Omari a annoncé lundi 29 mars son départ en décembre prochain, de la tête de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) qu’il a dirigée pendant 18 ans. C’était dans une interview accordée au magazine Talents d’Afrique, diffusé chaque lundi sur les antennes de Canal+.

« Je ne serai pas candidat lors des prochaines élections à la FECOFA. J’ai fourni beaucoup d’efforts à la FIFA, à la CAF et à la FECOFA et maintenant il faut laisser aux autres qui ont des ambitions de continuer pour voir on ira mieux », déclare l’ex-président a.i CAF.

Et d’ajouter :

« Mon regret est que si l’on ne change pas aujourd’hui ceux qui viendront, quelles que soient leurs qualités, ne vont pas progresser mais peut-être sombrer encore », prévient-il.

Âgé de 63 ans, Constant Omari est le président de la FECOFA depuis 2003. Sa dernière réélection date de 2017, pour un nouveau mandat de 4 ans qui court à sa fin. Il est également membre du Conseil de la FIFA depuis 2015 et avait même été président par intérim de la Confédération africaine de football (CAF).

Le débat sur sa démission a été alimenté après le revers des Léopards face aux Panthères du Gabon (0-3), le jeudi 25 mars dernier lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Les Congolais n’iront donc pas au Cameroun en janvier prochain.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

UNIKIN : les esprits se calment petit à petit, après une vive tension ce matin

Le calme semble revenir à l’Université de Kinshasa et ses environs, après des vives tensions ...