Accueil » ACTUALITE » Fayulu à Bruxelles :  » Félix et Kamerhe ont donné des béquilles à Joseph Kabila afin de se maintenir au pouvoir »

Fayulu à Bruxelles :  » Félix et Kamerhe ont donné des béquilles à Joseph Kabila afin de se maintenir au pouvoir »

Le candidat de la coalition Lamuka à la présidentielle du 30 décembre dernier, Martin Fayulu, a animé une conférence-débat ce samedi 09 mars à Bruxelles, où il est arrivé dans la matinée pour une rencontre avec les leaders de Lamuka. En outre, pour débuter sa tournée dans les capitales occidentales.

Durant son intervention dans ladite conférence, Martin Fayulu, a accusé les deux leaders de la coalition Cap pour le Changement ( CACH), Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, d’être les responsables de la crise post électorale en RDC, du fait qu’ils s’étaient retiré de l’accord de Genève.

Selon Fayulu, les deux leaders du CACH ont préféré « donner des béquilles à Joseph Kabila afin de se maintenir au pouvoir » plutôt que de le chasser par la voix démocratique, comme cela avait été entendu lors des rencontres de l’opposition.

 » Si nous avons aujourd’hui une crise post-électorale c’est à cause de l’irresponsabilité continue de certains fils du Congo, dont 2 amis qui nous ont quitté après les accords de Genève », a déclaré, Martin Fayulu face à la diaspora congolaise venue en masse l’écouter.

Martin Fayulu se considère comme le président élu et souligne qu’il ne cessera pas de réclamer la vérité des urnes. Pour lui, si le décompte des voix de l’élection présidentielle est un exercice difficile, il faut dans le cas contraire, refaire tout le processus électoral.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...