Accueil » ACTUALITE » FARDC: remplacé, le général John Numbi se dit victime des “fausses accusations”

FARDC: remplacé, le général John Numbi se dit victime des “fausses accusations”

Le général John Numbi s’est prononcé ce mardi 21 juillet à partir de Lubumbashi ( Haut Katanga) lors d’une visite que lui ont rendu certains notables du grand Katanga. Le désormais ex inspecteur général des forces armées de la République Démocratique du Congo, le général John Numbi se dit victime de ” fausses accusations” de la part de ces ” ennemis“. D’après lui, ces derniers ont induit le Chef de l’Etat en erreur.

Je suis victime d’une chose, c’est ma manière de faire correctement mon travail. Vous pouvez vous imaginer, le Président Félix Tshisekedi n’a pas arrêté dans toutes les réunions de dire qu’il compte sur la rigueur légendaire du général John Numbi. Cela a créé des ennemis, des jaloux et au finish, ils induisent le Président en erreur en allant faire des fausses accusations“, a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : “Aujourd’hui, il ne faudrait pas avec tout ce qui est en train de se passer, les gens pensent que les Katangais sont faibles. Il ne faut pas, me pousser dans mon caractère de discipliner militaire… Je reste la sentinelle des congolais et en particulier des Katangais“.

Pour rappel, John Numbi a été remplacé par le général Gabriel Amisi alias Tango Four aux termes des ordonnances lues le vendredi dernier à la télévision nationale congolaise RTNC.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Insécurité à Beni : un autre cheikh et membre de la société civile tué à Mavivi

Un haut cadre de la communauté musulmane a été tué par des hommes armés non ...