Accueil » ACTUALITE » Évaluation de l’état de siège au Nord-Kivu : Sama Lukonde est arrivé à Beni

Évaluation de l’état de siège au Nord-Kivu : Sama Lukonde est arrivé à Beni

Le Premier ministre congolais est arrivé l’après-midi de ce lundi 23 août 2021 dans la ville de Beni au Nord-kivu.

Attendu depuis les heures matinales, c’est vers 12 heures locales que le chef du premier gouvernement de l’Union Sacrée a foulé ses pieds sur le sol Benicien en provenance de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri aussi en plein état de siège.

À la tête d’une délégation d’aumois 7 membres de son exécutif, Sama Lukonde est dans une mission officielle avec comme objectif, s’imprégner de la situation humanitaire qui prévaut dans ce coin du pays et évaluer l’état de siège décrété par le chef de l’État dans les deux provinces en proie en l’insécurité grandissante depuis des années.

Il a été accueilli au pied de l’avion par les élus nationaux de la région et le gouverneur militaire Ndima Kongba Constant qui a, il y a peu, regagné son QG à Beni afin de suivre de prêt le déroulé des opérations militaires sur le terrain, mais aussi des militants et sympathisants de partis politiques confondus.

Selon les sources, après Beni, le chef du gouvernement central se rendra avec toute sa délégation dans la ville de Goma chef-lieu du Nord-Kivu.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kadima succède officiellement à Nangaa à la tête de la CENI

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a investi ce vendredi les nouveaux membres de la ...