Accueil » ACTUALITE » Évacuation de la population de Goma : les conducteurs des engins roulants s’illustrent par la hausse de prix de courses

Évacuation de la population de Goma : les conducteurs des engins roulants s’illustrent par la hausse de prix de courses

C’est depuis les heures matinales que la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo se sont vidés de leurs habitants. C’est suite à l’appel du gouverneur de la province du Nord-Kivu face aux dangers que présente le volcan Nyiragongo après l’éruption volcanique du 22 mai 2021.

Cette situation a selon nos sources impacte sur le prix des plusieurs denrées alimentaires, carburant et surtout le prix de transport. Plusieurs sources indiquent que les conducteurs des engins roulants ont haussé le prix des différentes courses sur plusieurs axes conseillés aux populations par les autorités provinciales.

Contactés par ACTU24.CD ce jeudi 27 mai 2021, plusieurs habitants de Goma et du territoire de Nyiragongo qui ont pris la direction de Rutshuru, font savoir que de Goma jusqu’à Kiwanja, on paie plus de 25 dollars américains sur moto. À bord du véhicule, ceux-ci, ajoutent que les chauffeurs leur demandent plus de 15 dollars de Goma à Kibumba ou jusqu’à Kiwanja par grâce.

De leur côté, les conducteurs des motos et véhicules, justifient cette situation par la hausse du prix de carburant devenue une denrée rare pendant cette période exceptionnelle.

Ce ne dépend pas aussi de notre volonté, sauf que le prix du carburant a été revu à la hausse. Que nos clients comprennent cette situation. Mais nous disons merci aux autorités provinciales pour la reprise rapide du trafic sur la route Goma-Rutshuru” a dit à ACTU24.CD, Justin Katembo, un des taximens rencontrés à Kilimanyoka.

Sur leur route, les habitants fouillant les dangers du volcan Nyiragongo, saluent l’engagement du Gouverneur Ndima Kongba Constant pour la reprise du trafic sur l’axe routier Goma-Rutshuru.

Notons que la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu reste sous des tremblements de terre depuis maintenant 5 jours.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Fête de la musique : la ministre Catherine Furaha invite les artistes à œuvrer pour la paix

L’humanité va célébré ce lundi 21 juin la journée de la musique. La ministre nationale ...