Accueil » ACTUALITE » État de siège : Sama Lukonde attendu à Beni ce lundi

État de siège : Sama Lukonde attendu à Beni ce lundi

Arrivé samedi 21 août 2021 dans la soirée à Bunia en Ituri, le Premier ministre congolais Sama Lukonde est attendu ce lundi 23 août, dans la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu en plein état de siège.

L’information a été livrée ce dimanche matin sur les antennes de la RTR Beni par le député national Kizerbo Watevwa élu de la région et faisant partie de l’équipe d’avance de l’Assemblée nationale pour préparer le terrain pour l’arrivée de la délégation gouvernementale.

Selon notre source, ce programme est consécutif à l’agenda surchargé du Premier ministre dans la ville de Bunia, car il devrait se rendre à Beni ce dimanche.

Ce parlementaire ajoute par ailleurs, que les membres de la délégation du chef du gouvernement central sont attendus dans la ville de Beni ce dimanche 22 août 2021 pour la cause.

Il invite cependant, toute la population locale à se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux à cette équipe avec à sa tête Sama Lukonde.

En rappel, la visite du Premier ministre dans la partie Est du pays, s’inscrit dans le cadre non seulement de s’imprégner de la situation humanitaire dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri en plein état de siège, mais procéder à l’évaluation sur terrain de cette mesure exceptionnelle visant le retour de la paix dans la région.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Trophées en main, Hondi Rugenge champion du Monde de Bodybuilding s’imprègne de dégâts de l’éruption du volcan Nyiragongo

Le champion du Monde 2019 de Bodybuilding est arrivé samedi 20 novembre 2021 dans la ...