Accueil » ACTUALITE » État de siège : le Général Luboya Nkashama nommé Gouverneur du Nord-Kivu

État de siège : le Général Luboya Nkashama nommé Gouverneur du Nord-Kivu

Le président de la République Félix Tshisekedi a nommé ce mardi 4 mai 2021 le nouveau chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu pendant les 30 jours renouvelables de l’état de siège décrété il y a peu, afin de lutter efficacement contre l’activisme des groupes armés dans la région.

Selon l’esprit de l’ordonnance présidentielle, le lieutenant général Luboya Nkashama qui était jusqu’à sa nomination, commandant de la 1ère zone de défense des FARDC, sera secondé à la tête du Nord-Kivu par Benjamin Alonga Boni, en qualité de vice-gouverneur.

Concernée par l’état de siège, la province de l’Ituri sera quant elle, dirigée par le lieutenant général Constant Ndima, chef d’état-major général, adjoint chargé de l’administration et logistique. Il est par ailleurs, nommé vice-gouverneur de cette province, Ekula Lupopo de la police.

D’après l’ordonnance lue lundi à la RTNC par le porte-parole du chef de l’État, cet état de siège entre en vigueur de ce jeudi 6 mai dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

État de siège à Butembo : tentative de spoliation d’une partie de l’avenue de l’église par le maire policier, manœuvre dénoncée par un parlementaire

Le député provincial Mbenze Yotama dénonce ce qu’il qualifie de spoliation d’une partie de l’avenue ...