Accueil » ACTUALITE » État de siège au Nord-Kivu et en Ituri : “l’heure n’est pas à la rhétorique” (député Jackson Ausse)

État de siège au Nord-Kivu et en Ituri : “l’heure n’est pas à la rhétorique” (député Jackson Ausse)

Le député national Jackson Ausse estime que l’heure n’est plus à la rhétorique sur la situation sécuritaire qui prévaut dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri en plein état de siège et dans la province voisine du Sud-Kivu qui fait face depuis quelques jours, à un groupe armé inconnu.

L’élu du territoire d’Irumu en Ituri, pense que le temps est à la définition de la gestion idoine du territoire national qui fait face aux menaces de groupes armés négatifs.

L’heure n’est pas à la rhétorique, nous interpellons le gouvernement et les services de sécurité pour leur demander que la situation de l’Est du pays est préoccupante et de mesures fortes s’imposent” a dit l’élu d’Irumu.

En dépit de l’instauration de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, la situation sécuritaire demeure précaire dans les régions sous cette mesure exceptionnelle. Des terroristes de l’ADF ne cessent de s’illustrer par des actes de violences contre les paisibles populations longtemps meurtries.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Trophées en main, Hondi Rugenge champion du Monde de Bodybuilding s’imprègne de dégâts de l’éruption du volcan Nyiragongo

Le champion du Monde 2019 de Bodybuilding est arrivé samedi 20 novembre 2021 dans la ...