Accueil » ACTUALITE » État de siège au Nord-Kivu : arrêté par l’ANR, le député JP Ngahangondi passe sa première nuit au cachot

État de siège au Nord-Kivu : arrêté par l’ANR, le député JP Ngahangondi passe sa première nuit au cachot

Arrêté depuis l’après-midi de ce dimanche 6 février 2022 dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu en plein état de siège, le député provincial Jean-Paul Paluku Ngahangondi passe sa première nuit dans le cachot de l’Agence Nationale de Renseignement ANR Goma.

D’après les informations à notre possession fournies par sa cellule de communication, les causes de l’arrestation de l’élu de Beni territoire restent encore inconnues jusqu’à la livraison de cette nouvelle. Elle précise cependant, que ce parlementaire a été arrêté alors qu’il revenait de l’église autour de 16 heures locales.

Cette arrestation suscite des réactions sur les réseaux sociaux. Pour Vicar Batundi Hangi, vice-président de la société civile de Goma, cette pratique risque de réduire la chance de la réussite de la mesure exceptionnelle de l’état de siège dans la région.

Pour lui, critiquer un programme et/ou une décision n’est pas un crime, car estime-t-il, que l’élu de Beni serait arrêté pour avoir dénoncé la poursuite de tueries dans la région malgré l’état de siège.

En rappel, cette arrestation du député Jean-Paul Ngahangondi est la la deuxième enregistrée en province du Nord-Kivu depuis l’instauration de l’état de siège par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi dans le cadre du retour de la paix dans ce coin du pays. La première était celle, du député provincial Didier Lukogho élu du territoire de Lubero.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...